Votre caisse enregistreuse sur iPad et iPhone
Ah…voilà un bol d’air frais qui s’annonce bienvenu pour tous les Franciliens.
Ce vendredi s’ouvre la 17ème édition du festival Solidays à l’Hippodrome de Longchamp. Un événement pour lequel TacTill a été sollicitée, et que l’on ne peut pas envisager de louper !
On ne peut pas rater l’événement d’abord parce que c’est le deuxième plus gros festival de France. Solidays accueille 175 000 férus de musique éclectique. Et au programme cette année : du rock, de la pop, de l’électro, de la variété française… Près de 100 artistes, nouveaux talents et artistes confirmés, seront à découvrir ou à redécouvrir durant ces trois jours et deux nuits de festival.
Même Bill Gates viendra vous faire un petit coucou vendredi ! Il animera une conférence sur “la philanthropie et la solidarité internationale”. Christiane Taubira et son beau sourire seront présents samedi, as usual. Pour ceux qui viendraient dimanche, vous aurez la chance d’apercevoir des photographes de renom: Yann Arthus-Bertrand & Reza !
Ok pour la fête, on y sera. Mais ce qu’on aime encore plus c’est que c’est un festival militant pour la lutte contre le SIDA dans le monde. A la tête de cet événement, l’Association Solidarité Sida qui compte sur son réseau de 3000 bénévoles et 120 associations partenaires à travers le monde. Sensibiliser les festivaliers à la lutte contre le SIDA, telle est la raison de vivre de Solidays.
L’année dernière, le festival collectait des fonds à hauteur de 2.2 millions d’euros. Au total, depuis les débuts de Solidays, c’est 21 millions d’euros récoltés pour des programmes de prévention des risques de contamination au VIH, d’accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique, et ce dans plus d’une vingtaine de pays.
Non seulement une partie de l’équipe sera présente à l’événement tout le week-end, mais nos caisses enregistreuses aussi! Eh oui, si vous avez la chance d’aller au festival, on vous invite à vous rendre dans les deux boutiques du Solidays. Tee-shirts du festival, porte-monnaie, tote bags, mugs, DVD best of, pin’s et autres goodies… c’est aussi grâce à ces objets que vous pourrez contribuer à la récolte de fonds pour la lutte contre le SIDA !
D’ici là, on vous souhaite une bonne fin de semaine et on se quitte avec quelques clichés du dernier festival Solidays ;)
Crédits photos : Little Shao - Deborah Karalou - Marylène Eytier - Nathadread Pictures, Kea Nop, Amélie Laurin, Alois Bridenne, Laurence Geai, Jessica Rolly, Olivier Samyde