Votre caisse enregistreuse sur iPad et iPhone
Comme la plupart des entrepreneurs ont coutume de dire, c’est bien en voyageant que l’on se nourrit d’idées ! Et justement, après vous avoir fait parcourir les 4 coins de la planète par un tour d’horizon des plus belles boulangeries, aujourd’hui on vous propose de découvrir les plus beaux salons de coiffure.
Quand l’Art et le Design s’en mêlent, ça donne un résultat plutôt agréable pour nos petits yeux !
D’inspiration japonaise, ce salon de coiffure s’apparente davantage à un salon de bien-être, grâce notamment aux matériaux utilisés. Le sol et les murs sont en bois, les rideaux et voilages en coton. Ici, tout est fait pour que le client se détende dans un environnement relaxant et empli de douceur. Une réalisation signée Crystalline Artchitect que l’on vous laisse découvrir.
Il ne manque plus que la caisse enregistreuse ipad pour que l’ensemble soit absolument renversant ;)
Le projet de rénovation du deuxième niveau a permis à ce salon de coiffure, dont la signification est “doucement mais sûrement”, de prendre une autre dimension. D’inspiration scandinave, le mélange des matériaux (acier, bois, béton…) donne une réelle harmonie au lieu, sublimé par une belle hauteur sous plafond. L’asymétrie de l’espace principal rend le salon d’autant plus singulier. Véritable coup de cœur pour la partie des bacs où l’on est plongé dans un cocon de tranquillité…
Ici, l’harmonie se trouve entre l’ancien et le moderne qui se sont parfaitement accordés. Les meubles antiques et imposants s’associent au style moderne du salon de coiffure actuel. Le tout assurant une histoire et un certain caractère au lieu. Et si par bonheur un client joue du piano, installez-le devant pendant qu’il se fait coiffer, pour que l’un et l’autre (client & coiffeur), profitiez du moment présent. Réalisé par Ryan Mc Elhinney .
Dans une ville comme New-York, les salons de coiffure ne peuvent pas se permettre de passer inaperçus. Et ça, l’agence Established, qui a “designé” ce salon, l’a bien compris. Ici on ne sort pas la carte de l’authenticité mais plutôt celle du chic et du glamour. Un design spacieux renforcé par la présence d’immenses miroirs, des couleurs sobres mais un lieu noyé dans la lumière. Le salon joue sur la transparence, la brillance et la luminosité. Sauf pour la salle d’attente qui se veut beaucoup plus cosy pour une ambiance feutrée.
Laver son linge, aller boire un verre, ou aller chez le coiffeur… Mais pourquoi choisir ? Le seul choix que vous aurez à faire sera l’ordre dans lequel vous réaliserez ces opérations. Le Wasbar est une laverie, un salon de coiffure et un bar. Plus d’excuses pour les couples donc, pendant que Monsieur met le linge dans la machine et boit une bière en attendant, Madame se fait coiffer (ou inversement). Niveau design, là encore, rien à voir avec ce que l’on a découvert précédemment. Ici, on retrouve une ambiance cosy et conviviale avec des petites tables rondes, un grand comptoir de carrelage coloré, avec quatre couleurs principalement utilisées (rose-saumon, bleu-roi, bleu-ciel, vert-pistache). Cette ancienne librairie est aujourd’hui devenue un lieu singulier, tant par son concept réalisé par Pinkeye, que par son design
Et vous, connaissez-vous d’autres lieux inspirants ?